Voici l’épisode zéro du podcast Tout Finira par Vous Réussir. Il est intitulé « Faisons connaissance ! »

jaquette episode zero du podcast faisons connaissance

Je suis Sara et j’ai ouvert il y a 3 mois le blog ToutVousRéussit pour partager des méthodes, des outils, des conseils ou mes astuces personnelles pour réussir ce que l’on veut entreprendre.

J’ai créé ce podcast en complément du blog pour partager avec vous encore plus de conseils et d’astuces pour débuter un projet, rester motivé, persévérer malgré les moments difficiles et aller au bout pour réussir.

Le blog et donc aussi ce podcast sont des « boosteurs de bonheur ».

Je veux vous aider à rester zen et à développer votre bien-être… à devenir qui vous voulez et à faire tout ce que vous voulez bref à être le plus heureux possible.

Quant à moi, je me définis comme une « ciseleuse de réussite » et je vais vous expliquer un peu plus loin dans cet épisode ce que j’entends par là.

Je vais de temps en temps recevoir des invités qui viendront parler de leur activité et comment ils s’y sont pris pour monter leur projet, ont-ils vécu de mauvaises expériences ou des échecs ? Comment ont-ils fait pour les dépasser et persévérer ? Quels conseils ils pourraient nous donner ?

A présent, je vais profiter de cet épisode 0 pour me présenter davantage à vous et vous expliquer comment toute cette aventure a commencé.

Beaucoup de gens expliquent qu’un problème de santé est à l’origine d’un changement capital dans leur vie.

Du coup, cela fait un peu cliché… mais c’est ce qui m’arrive, alors voilà mon histoire.

En septembre 2020, des douleurs articulaires sont apparues. J’ai d’abord cherché des solutions naturelles car je refusais de prendre trop d’anti-douleurs ou d’anti-inflammatoires.

J’ai acheté du curcuma ; un pharmacien m’a préparé une potion à base d’une dizaine de plantes ; j’ai vu un ostéopathe, un étiopathe, un hypnotiseur, un magnétiseur… j’ai essayé le régime sans sucre raffiné, celui sans gluten, le jeun intermitant, la nourriture anti-inflammatoire, les massages, le yoga, la méditation, la cohérence cardiaque…

Tout cela me faisait beaucoup du bien mais sans régler le problème définitivement. Mes douleurs allaient et venaient, parfois intenses, parfois légères…

Les analyses et les radios n’indiquaient rien de grave… donc aucune solution en médecine classique ne se profilait.

J’ai fini par penser que ces douleurs étaient le signe d’un mal-être plus généralisé dû en partie au contexte sanitaire bien sûr mais pas seulement… comme si mon corps me disait que quelque chose n’allait pas dans ma vie et qu’il me fallait réagir au plus vite. Je commençais à désespérer.

En plus, les changements que je devais mettre en place, par exemple le régime sans gluten, n’étaient vraiment pas simples pour moi. J’ai beaucoup de volonté en général mais en ce qui concerne la nourriture, c’est un peu plus compliqué… et surtout je suis maman d’un garçon de 13 ans en pleine croissance donc il y a beaucoup de nourriture avec gluten et avec sucre à la maison.

J’ai finalement appris que j’avais une fibromyalgie alors j’ai continué à lire des livres de développement personnel et à méditer pour apaiser mes douleurs.

Puis une idée un peu folle a commencé à trotter dans ma tête…  et j’ai eu un déclic.

Et si je partageais mes connaissances en épanouissement personnel au service d’un plus grand cercle que ma famille et mes amis ?

Et la magie du « Pourquoi pas moi ? » a opéré.

J’ai eu envie de développer un blog pour accompagner les gens qui ont besoin de se libérer des obstacles intérieurs ou qui veulent rester focaliser sur leurs buts.

Je sais maintenant que je veux aider les autres à envisager les difficultés comme des défis à relever pour atteindre un niveau supérieur de bien-être et de confiance en soi.

Voilà comment tout a débuté, il y a quelques semaines à peine.

Au moment où j’enregistre ce podcast, j’ai encore mal mais je suis positive, confiante en l’avenir et pleine d’énergie.

Grâce à la lutte contre la douleur, j’ai réalisé que j’avais les connaissances, les stratégies et les aptitudes pour m’en sortir.

Au fond, j’ai créé le concept que j’aurais aimé trouver pour m’épauler dans ma traversée de la douleur… Ce qui est incroyable, c’est que j’ai réussi à régler en parallèle plusieurs problèmes en même temps. Parce que oui, il n’y avait pas que les douleurs physiques à gérer…

Mais toutes nos étapes de vie, aussi difficiles soient elles, sont aussi des challenges à relever, des occasions d’apprendre quelles sont nos propres ressources.

Au final, je sais maintenant que l’on se sort de chaque situation même si, sur le coup, cela nous paraît très difficile et insurmontable. On apprend la résilience, on développe une grande confiance dans ses ressources personnelles pour rebondir comme on dit.

C’est grâce à toutes ces épreuves qu’aujourd’hui je suis en paix, épanouie et sûre de moi car cela m’a obligé à aller là où je n’étais encore jamais allée et à avoir envie de faire ce que je n’imaginais même pas possible.

Avant, je subissais mes problèmes, les obstacles, mon humeur, l’humeur des autres… maintenant, je trouve des solutions enthousiasmantes, positives et constructives…

Oui, nous pouvons vraiment faire de nos problèmes des projets pour changer ! J’aimerais donner espoir, inciter d’autres personnes à agir et à avoir confiance en elle malgré les difficultés.

Pensez à ce proverbe : « Qui veut agir trouve des solutions, qui ne veut pas agir trouve des prétextes ».

Pourquoi cela a fonctionné cette fois pour moi ?

Je pense que l’erreur que nous faisons bien souvent lorsque nous prenons la décision d’évoluer, c’est que nous voulons tout chambouler d’un coup sans comprendre que le changement prend du temps et qu’il faut procéder pas à pas. Je sais de quoi je parle : j’ai fait moi aussi cette erreur à maintes reprises dans le passé !

Cette fois, j’applique une méthode et j’ai un plan très clair dans ma tête.

Il faut savoir ce que l’on veut : aller vite, tout changer du jour au lendemain mais craquer au bout de quelques jours ou procéder tranquillement mais surement pour parvenir à son objectif sereinement ?

Selon moi, il faut suivre son propre rythme et s’écouter pour installer un état d’esprit bienveillant envers soi-même et en même temps, faire une introspection passionnante à la rencontre de la personne que nous sommes vraiment. Alors les évolutions se mettent en place petit à petit certes mais elles s’ancrent profondément dans notre quotidien, dans nos routines et donc nous gardons le cap.

Il s’agit d’adopter un mode de vie conforme à notre personnalité, à nos besoins et à nos désirs.

Quand on procède de cette façon, les résultats sont à coup sûr durables.

Mon expérience m’a montré que tout peut s’améliorer si on utilise les bons outils. Il faut faire quelques petits efforts personnels mais cela vaut vraiment la peine car les bienfaits sont immenses.

La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, je suis motivée pour insuffler l’élan nécessaire pour vous lancer et avoir confiance en vous. Je vais vous accompagner pour passer à l’action, concrétiser vos envies et appliquer concrètement des méthodes qui fonctionnent. Tout le monde possède le potentiel et les capacités pour réussir ce qu’il veut entreprendre : il faut juste les réveiller !

Pour aller bien, il faut donner du sens à sa vie… « Donner » non « trouver » car il s’agit bien d’être actif et de s’engager consciemment. Donner du sens à sa vie permet de s’épanouir et d’avancer sur son chemin avec sérénité.

Peu importe où vous en êtes aujourd’hui. Vous pouvez évoluer et devenir ce que vous voulez car souvent, il suffit d’un petit rien pour débloquer une situation que l’on croyait inextricable.

Nous pouvons tous réussir ce que nous désirons.

Je veux vous montrer que c’est possible ! Vous allez être motivé, avoir confiance en vous, faire preuve de bienveillance envers vous-mêmes et les autres, être confiant en votre force et serein face à avenir.

Alors pourquoi pas vous ?

Ma conviction aujourd’hui est que si j’y suis parvenue alors vous aussi vous le pouvez !

C’est pour vous que j’ai décidé de devenir une « ciseleuse de réussite ».

Mais pourquoi avoir choisi ce surnom de blogueuse ?

Comme je vous l’ai expliqué, le projet dans ce blog et du podcast est de partager avec vous mes méthodes et mes astuces personnelles afin de vous aider à tout réussir.

Mes articles portent donc sur la réussite de tout ce que vous souhaitez entreprendre : projet professionnel, changement de vie, résolution personnelle, objectif familial, transition écologique… Cela peut concerner le long terme (monter une entreprise, écrire un roman, acheter une maison…) mais aussi le court et le moyen termes comme être plus zen, s’organiser pour garder sa maison ordonnée, gagner du temps, tenir ses engagements…

Je m’occupe donc de votre réussite à tous les niveaux. Mais pourquoi ciseleuse ? Le Larousse en ligne nous dit que ciseler signifie sculpter de façon minutieuse, faire des incisions ou décorer un objet.

Dans le domaine précis de la viticulture, cela signifie : action de couper les grains de raisins défectueux pour favoriser la croissance des autres.

Supprimer tous les blocages pour progresser… Évidemment, je reconnais tout à fait mon objectif !

Du coup, ce surnom de « ciseleuse de réussite » me convient donc assez bien mais j’ai à cœur de vous prouver que je le mérite en partageant mes astuces avec vous et en les appliquant moi-même.

Je suis persuadée que si vous le décidez vraiment, vous aussi, dans quelques temps, vous pourrez dire que « tout vous réussit ! »

citation qui veut agir trouve des solution qui ne veut pas agir trouve des prétextes

J’espère que vous avez apprécié cet épisode 0 du podcast. Laissez-moi un commentaire, cela me fera plaisir.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

   Voulez-vous recevoir les bonus exclusifs?

%d blogueurs aiment cette page :