Découvrez l’épisode 8 du podcast Tout Finira par Vous Réussir. Il est intitulé « Mes petites astuces pour retrouver sa confiance en soi ».

jaquette podcast retrouver la confiance en soi episode 8



Cet épisode accompagne l’article Les pouvoirs de la confiance en soi : confidence sur mes petits moyens personnels.

Cette semaine, je vous livre des confidences avec les « petites astuces » qui me permettent de retrouver ma confiance en moi quand je flanche un peu.

un homme a confiance en lui et donc il connait le succes

En effet, s’il est difficile d’empêcher les fluctuations de notre moral et de notre confiance en nous, il est en revanche possible de faire en sorte que cela ne dure pas trop longtemps.

La confiance en soi peut s’approfondir et se développer mais je crois surtout qu’il est primordial de savoir la retrouver quand elle s’en va car cela arrive assez souvent.

Suite à l’épisode de la semaine dernière sur la confiance en soi en amour, j’ai décidé dans ce nouvel épisode de vous montrer d’autres techniques qui fonctionnent très bien pour retrouver sa confiance en soi.

En effet, durant mes moments de doutes, j’utilise la technique super efficace des quatre questions :

  • Pourquoi ?
  • Pour quoi ?
  • Pour qui ?
  • Qui pour ?

Ne vous inquiétez pas : je vous explique tout dans l’épisode !

Ensuite, je partagerai avec vous une astuce qui découle des techniques du miroir et des fiançailles envers soi-même abordées dans l’épisode précédent : la méthode épistolaire.

Il s’agit des lettres que je m’écris à moi-même et que je place dans ce que je nomme ma « boîte magique ». Je rédige des mots bienveillants comme je le ferai pour l’être aimé ou un/e ami/e.

J’écris en général quand je me sens bien, heureuse et épanouie.

Mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez aussi décider d’écrire un soir de blues justement pour retrouver votre confiance en vous par l’écriture.

Dans ces courriers, je pose des questions pour prendre du recul sur ce qui m’arrive et a causé mon état d’esprit triste, je m’encourage, je recopie une citation, je me donne des conseils, mais je sais aussi être un peu directive envers moi-même.

J’ai des listes de ce que je peux faire pour aller mieux. J’ai placé dans ma boîte des photos drôles ou de moments joyeux et quelques objets fétiches comme une pierre en forme de cœur. Je possède en plus des lettres d’amies à qui j’avais expliqué cette technique et qui ont accepté de jouer le jeu pour moi.

C’est un lien secret de vous à vous-même. Personne d’autre ne lira ces documents donc vous pouvez donner libre cours à votre imagination.

L’important est que cela vous fasse du bien au moment d’écrire et au moment de lire.

Je place toujours ces courriers au même endroit et quand j’en ai besoin, j’en tire un hasard pour me donner du courage et empêcher la morosité de s’installer.

image d'une femme qui est heureuse car elle a retrouve sa confiance en soi

Essayez au moins une fois avant de dire que ce n’est pas pour vous !

Ecrivez-vous une lettre à vous-même et voyez ce que cela vous procure comme sentiment. Est-ce que cela vous fait du bien de l’écrire ou pas ? Puis, relisez-la quelques temps plus tard et là encore, faites le point. Ensuite, vous pourrez décider si vous poursuivez cette méthode ou non.

Si vous avez eu d’autres idées pour retrouver sa confiance en soi ou si vous souhaitez laisser un commentaire, ce sera avec plaisir alors surtout, partagez-nous votre ressenti !

epingle pinterest confiance
retrouver confiance en soi epingle pinterest
epingle pinterest
epingle pinterest trouver la confiance en soi

Voici ma méthode personnelle pour tirer parti des citations que je lis. Alors, si vous aussi, vous voulez augmenter votre bien-être, passez à l’action ! Découvrez cet ebook avec de nombreuses astuces et changez votre vie ! Ne passez pas à côté, c’est un cadeau !

couverture publicité de l'ebook améliorer votre bien-être grâce aux citations
Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

   Voulez-vous recevoir les bonus exclusifs?

%d blogueurs aiment cette page :