Voici l’épisode 3 du podcast Tout finira par vous réussir. Il est intitulé « Vous voulez aller mieux ? Alors soyez pessimiste ! »
Cet épisode accompagne cet article.
Teaser de l’épisode
Vous émettez des doutes : comment pourriez-vous être plus heureux en étant pessimiste ? Il ne s’agit que d’un paradoxe de plus au sujet du bonheur : si cela vous intéresse, découvrez cet article !
Vous remettez en question mon « concept philosophique un peu tiré par les cheveux mais néanmoins très utile » ?
Et bien sachez que je mets (symboliquement tout de même) ma main au feu que vous allez adopter au moins un de mes conseils !
Cela peut sembler contre-productif, pourtant, j’ai toujours pensé que s’attendre au pire permet de devancer les imprévus et de se préparer. Du coup, nous pouvons profiter davantage de la vie !
Nous aborderons quelques exemples pour savoir comment envisager le pire pour préparer le meilleur : lors d’un pique-nique, en vacances, pour aller à un rendez-vous, en voiture, au travail, pour un repas important et même en amour…
Conclusion
Après ces quelques exemples, je suis persuadée que vous deviendrez plus prévoyant en étant un peu pessimiste et que cela vous apportera sérénité et bien-être.
Alors, à vous de jouer !
Découvrez les épisodes précédents : cliquez ICI !
Et si vous souhaitez découvrir un épisode dans lequel je détaille comment retrouver le chemin de l’amour en soi après une séparation, cliquez ICI.