« – C’est quoi encore ce titre, Sara ?

– Nous sommes le 2 février, non ? Donc je parle de crêpe, logique ! C’est la Chandeleur et personnellement, j’ai envie de passer une soirée de la chandeleur inoubliable.

– Heu, d’accord et ?…

– Ah ok, il faut vraiment que j’explique le titre ?

– Oui, puisque je te le demande !

– À l’origine, ce texte devait faire 10 lignes pour la newsletter. Finalement, à la fin de l’écriture, je me suis rendu compte qu’il contenait 1000 mots et que j’avais envie de le partager plus largement.

Le titre, Sara, c’est le titre que l’on veut comprendre !

– Oui, oui, ça vient ! Si vous me suivez, la 1ère partie du titre est un proverbe russe que j’ai utilisé en janvier pour l’épisode spécial citation II du 1er vendredi de chaque mois.

jaquette du podcast spécial passer une soirée de chandeleur inoubliable

– Arrête de faire de la pub pour ton podcast et viens-en aux faits !

– Mais laissez-moi finir mon explication ! Ce titre est la rencontre de 3 paramètres :

1 – Aujourd’hui c’est la chandeleur.

2 – Depuis hier, les abonnés du blog ont reçu le bonus « 14 jours pour préparer la Saint-Valentin et faire du 14 février 2022 une soirée mémorable » et je trouvais que profiter de la Chandeleur pour « préparer le terrain » en famille ou avec son amoureux pouvait être une bonne idée.

premiere page du genially preparer la saint valentin

3 – Parfois, on me demande comment je fais pour « enchanter le quotidien » malgré la maladie, le contexte sanitaire, social…

Et bien, voilà comment je fais : je profite de chaque opportunité pour mettre un peu d’originalité, de fun et d’extravagance.

Ce que signifie le titre ?

Tout d’abord, pour être lu, il vaut mieux un titre qui intrigue, qui accroche, qui interpelle…

Ensuite, parce que je souffre : je me lève, j’ai mal ; je me couche, j’ai mal et le peu de moments où je me sens bien en ce moment c’est quand je suis dans le flow de l’écriture et de la conception d’articles, de posts Instagram ou d’épingles Pinterest ou que je suis dans les ateliers des formations que je suis. Alors cela m’amuse de créer des drôles de titre !

– …

– Je ne veux pas vivre ma situation comme un échec ; pour moi, bien au contraire, la souffrance doit me permettre d’être mieux alignée, de me reconnecter à mon pourquoi profond et avancer dans la direction qui est la mienne.

epingle pinterest pour l'episode spécial citation II

« La 1ère crêpe est souvent ratée » signifie qu’avant de réussir, on connait souvent un ou plusieurs échecs mais que l’on doit persévérer et on finira par connaître le succès. Je ne cesse de le marteler dans tous mes contenus parce que c’est ce que je sens en moi et j’ai envie d’aider les autres à ressentir cette motivation, cet élan, cet enthousiasme que j’ai.

– …

Essayer de réenchanter le quotidien devrait être un de nos buts pour chaque journée. Comment puis-je faire pour que cette journée ne soit pas juste un 2 février de plus, une journée de plus, un « métro-boulot- dodo » ou plutôt en ce moment « vélo-visio-dodo» ?

Et moi, j’ai 10 000 idées à la seconde et j’ai envie de les partager.

Le 2 février est donc le 2ème jour du parcours que je propose aux abonnés de ToutVousRéussit pour réfléchir à leur relation amoureuse ou à la thématique sentimentale et que j’ai eu l’idée d’utiliser la Chandeleur comme une sorte de « prélude ».

D’abord, je veux faire le lien avec l’épisode de podcast. Ce n’est pas parce que vous avez connu un ou plusieurs échecs amoureux, ou qu’aujourd’hui vous êtes célibataire, qu’il ne faut pas persévérer. Au contraire, en suivant ma méthode de métalecture, lisez des manuels de développement personnel ou de business ou écoutez des podcasts et tirez-en des enseignements et des habitudes bénéfiques pour votre vie amoureuse.

Lisez les livres sur les rencontres et le couple idéal… sous l’angle de la relation à vous-même et étonnez-vous de toutes les pistes que vous allez y découvrir pour améliorer la relation de vous à vous-même !

Fiancez-vous avec vous-même !

epingle pinterest de l'article se fiancer a soi-meme

Soyez amoureux de la vie, de votre vie !

– Et sinon, Sara, alors ce soir, on fait quoi ?

– Ah, oui. Profitez de la chandeleur pour faire un truc sympa avec une pièce dans la main qui ne tient pas la poêle et organisez le concours du meilleur « tournage de crêpe ».

Si vous cherchez les origines de cette tradition, vous trouverez que c’est aussi la fête des chandelles… Vous voyez bien qu’on peut faire du 2 février une pré-soirée de Saint-Valentin ! Rien de plus romantique que de faire tourner des crêpes dans une poêle et de les déguster à la chandelle avec des fraises et de la chantilly !

Si la crêpe retombe parfaitement bien dans la poêle, c’est félicité amoureuse… Sinon on a un gage !

Mettez un peu de fun dans votre soirée : amusez-vous ! Bon, c’est vrai : on ne doit pas jouer avec la nourriture mais si on mange après pas de souci… Vous avez mon feu vert.

Faites des crêpes en forme de cœur… Laissez parler votre créativité et faites un jeu avec ou sans enfants… Cuisinez des crêpes à messages… Il doit y avoir moyen d’écrire des messages au chocolat sur la crêpe !

Préparez-vous les crêpes l’un l’autre.

Une crêpe roulée à 2 bouts comme un spaghetti… Tiens, cela me rappelle un dessin animé, pas vous ?

Bon, bref je ne vais tout de même pas faire tout le boulot ! Je vous donne des pistes pour mettre un peu de légèreté dans votre quotidien, à vous de jouer !!!

– Merci pour tous ces conseils ! »

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux et aidez-moi à me faire connaître. Merci.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !